PARC IMMOBILIER
Notre parc immobilier compte plus de 400 logements subventionnés et abordables. Ils sont classés dans trois (3) programmes : habitation à loyer modique (HLM), AccèsLogis (ACL) et programme de supplément au loyer Québec (PSLQ).
HLM
L’Office a débuté ses activités en 1978 avec le programme HLM. C’est le plus ancien programme. Il permet d’avoir un logement à loyer modique. Le montant de base du loyer est de 25 % du revenu du ménage auquel peuvent s’ajouter des frais pour l’électricité et les autres services comme l’utilisation d’une case de stationnement.
ACL
AccèsLogis est un programme d’aide financière. Il favorise la réalisation de logements subventionnés et abordables. L’Office compte trois (3) immeubles sous ce programme et administre les contributions aux locataires pour plusieurs propriétaires-organismes sur le territoire de Magog et du Canton de Potton.

PSLQ
Tout comme les autres programmes, le ménage paie un montant de base de 25 % de son revenu. Le PSLQ compte trois (3) volets :
VOLET 1 – RÉGULIER
Pour les ménages à faible revenu en mesure de répondre aux exigences du Règlement sur l’attribution des logements à loyer modique.
VOLET 2 – BESOINS EXCEPTIONNELS EN MATIÈRE DE LOGEMENT
Pour les ménages à faible revenu, sans logis ou qui le seront incessamment ou qui sont dans une situation critique et qui peuvent répondre à brève échéance aux exigences du Règlement sur l’attribution des logements à loyer modique.
VOLET 3 – PRÉJUMELAGE LOCATIF
Pour les ménages à faible revenu, inscrits sur la liste d’admissibilité d’un logement à loyer modique de l’Office d’habitation de Magog, qui occupent un logement non subventionné du marché locatif privé admissible selon les paramètres du programme.