CRITÈRES

Voici les principaux critères d’admissibilité à un logement subventionné à l’Office d’habitation de Magog. Par ailleurs, nous vous invitons à joindre l’Office pour en connaître davantage selon votre situation.

CITOYENNETÉ

Être citoyen canadien ou résident permanent du Canada et être âgé de 18 ans ou plus.

AUTONOMIE

Être en mesure d’assurer ses besoins essentiels, en particulier ceux reliés aux soins personnels et aux tâches domestiques courantes. Avoir la capacité d’accéder ou de circuler dans un logement. Par ailleurs, nous subventionnons des logements pouvant accueillir des personnes avec des limitations physiques et/ou intellectuelles.

RÉSIDENCE

Résider sur le territoire de Magog depuis au moins, 12 mois consécutifs, au cours des 24 derniers mois. Par ailleurs, le critère de la résidence est différent pour, entre autres, une personne victime de violence conjugale (avec attestation d’un organisme reconnu comme une maison d’hébergement), une personne en situation d’itinérance ou encore une personne qui est à la sortie imminente d’un service d’hébergement en protection de la jeunesse. Ces personnes peuvent provenir d’une autre ville, mais sur le territoire du Québec.

REVENUS

Les revenus bruts annuels du ménage ne doivent pas dépasser le plafond de revenu déterminant les besoins impérieux (PRBI) inscrit pour la région de Magog, soit :

NOMBRE DE PERSONNESREVENU MAXIMAL
Couple ou 1 personne35 500 $
2 ou 3 personnes sauf couple43 500 $
4 ou 5 personnes55 000 $
6 ou 7 personnes64 000 $
8 ou 9 personnes70 000 $
10 ou 11 personnes73 500 $
12 personnes et plus76 000 $

BIENS POSSÉDÉS

Le montant total des biens possédés par votre ménage ne doit pas dépasser 30 000 $. Ces biens possédés peuvent être un placement dans un RÉER, un CPG ou autre placement. Les biens immobiliers sont également considérés comme un chalet, un terrain, etc.